Des vêtements féminins grande-taille

Le
Elegantia Feminae a fait le pari de ne s’adresser qu’aux femmes à la recherche de vêtements grande taille. Mais grande taille par rapport à qui ou à quoi ?

Bien que nous soyons toutes et tous différents, l’industrie de la mode a trouvé le moyen de standardiser à minima les tailles de vêtements afin de pouvoir développer la commercialisation du prêt à porter.

IMG (168)

Seulement voila, rien n’impose à une marque d’utiliser tel type de standard de taille plus qu’une autre. Pire, certaines marques peuvent être tentées de prendre quelques libertés.

Il faut dire qu’une taille donnée doit prendre en compte plusieurs critères : tours de poitrine, tour de taille, tour de hanche etc... Voir le tableau ci-dessous et notre guide des tailles

Tableau des tailles Françaises de vêtements
*tour de hanches  -  http://www.guidedestailles.com/  
   
Et puis naturellement, il faut rentrer dans les lignes du tableau ! Hélas, bien souvent ce n’est pas le cas !!! Soit parce que notre tour de poitrine est important, mais nos hanches sont discrètes, soit l’inverse, ou alors un petit ventre rond qui nous amène à choisir une taille 52, alors que notre tour de taille et notre tour de hanche nous guide vers une taille 48 !!!!

Alors fort de tout ça, à partir de quand on fait une grande taille. Que tout le monde se rassure, si on se réfère aux industriels de la mode, le standard des vêtements féminins est la taille 36, et cela ne représente pas plus de … 6,4% des femmes !!! Et oui, Donc plus de 90% des femmes s’habilleraient en grande taille !!!

Alors soyons un minimum logique ! Dans le graphique ci-dessous, tiré d’une étude ClicknDress réalisée en juin 2016 auprès de plus de 55.000 femmes âgées de 17 à 65 ans, moins de 10% des femmes s’habillent en taille 36 et moins, tandis que près de 40% s’habillent en taille 44 et plus. La taille médiane étant le 42, et la taille 40 étant sur la plus haute marche du podium.

Taille des femmes
source étude Clickndress 2016

Attaquons nous à un second mythe. Les femmes sont elles grandes ?

Dans le graphe ci-dessous, on constate que plus de 50% des femmes font 1,65 m et moins.

La taille des Françaises
source étude Clickndress 2016

Alors le mannequin taille 36 qui mesure 1,75 m et qui sert de référence à nos industriels de la mode ne serait-il pas « hors norme »

Il faut bien se rendre à l’évidence, en tenant compte des choix offerts aux femmes en matière de vêtements, il y a bien un malaise quelque part.

En effet, toujours selon une étude ClicknDress, réalisée en juin 2016 sur 7.975 robes commercialisées par 43 enseignes mode différentes distribuant leur offre en boutiques physiques en France, si 100 des robes étaient disponibles en taille 36, seulement 17% des références l’étaient en taille 46 !

Choix de vêtements femmes selon leur taille

Alors évidemment les grands acteurs du secteur cherchent à se rattraper, en proposant de plus en plus des gammes de vêtements pour les femmes grandes tailles. Mais si, vous avez certainement remarqué ces quelques mètres carrés de surfaces réservés aux femmes fortes ! Le tout dans un magasin de plusieurs centaines de mètres carrés. Ces quelques références de vêtements mal coupés. Les statistiques ci-dessus parlent d’elles mêmes ! Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Fort de tout cela, nous avons choisi d’offrir aux femmes, représentant plus de 15% de la population féminine, des vêtements coupés et adaptés à leur morphologie, mais également des vêtements de qualité.

Je pense que vous avez toutes compris que trouver un vêtement à sa taille c’est un peu comme trouver une aiguille dans une meule de foin à travers la jungle du prêt à porter.

IMG (190)

Pour vous y retrouver, commencez par vous référer aux différents tableaux de guide des tailles que vous trouverez sur Internet. Ne vous focalisez pas sur les valeurs du tableau, nous sommes toutes différentes, et d’un tableau à l’autre les valeurs peuvent changer ! Ces tableaux peuvent simplement vous aiguiller ! Ensuite il faut essayer les vêtements, car les industriels ayant la liberté de faire ce qui les arrangent, ne vous fier qu’à la taille peut vous réserver des surprises. C’est pour cette raison entre autre que chez Elegantia Feminae les livraisons et retours sont gratuits.

Alors bon shopping à toutes et prenez soin de vous





Chargement en cours ...