Une boutique pour les femmes, mais pas que !

Le
J'ai décidé aujourd'hui de parler des coulisses de notre boutique et de son historique.

Pourquoi cette boutique : J'ai pris beaucoup de poids après mes grossesses, je suis passé d'un grand 42 à un grand 48 ou alors un bon 50. Le choc ! Pendant des années je m'habillais avec des vêtements "passe partout". Aucune originalité et surtout pas beaucoup d'envie. Et puis les années avançant, j'ai observé les femmes autour de moi. Je me trouvais "moche".

C'est alors que j'ai décidé de réagir ! Je ne suis pas jolie, car je ne me mettais pas en valeur. Pour moi, les femmes ne sont pas naturellement inélégante, mais n'ont pas l'envie ou tout simplement le temps de prendre soin d'elles. J'ai ainsi commencé à chercher des vêtements plus élégants, plus féminins. Quelle galère !!!

Souvent les magasins de grandes marques ne faisaient pas ma taille. Lorsque je finissais par trouver la mienne, je revenais avec les vêtements chez moi (je n'aime pas essayer en magasin, je trouve les cabines d'essayage trop petites et j'ai l'impression qu'on peut me voir essayer). Et là, au secours !!! C'est sûr c'était du 50 mais bien souvent laid, beaucoup trop laid !!

Lorsque je rapportais les habits, les regards des vendeuses ou alors leurs discours étaient souvent arrogants ! Merci mesdames de votre bienveillance !
Il n'est pas évident de trouver des vêtements "grande taille" pour nous les femmes. La plus part des grandes chaines de magasins limitent les tailles de leur vêtements au 44. Pourquoi ? Les femmes rondes ne sont pas les bienvenues. Quelle ironie, lorsqu'on sait que nous sommes de plus en plus nombreuses à accepter nos formes généreuses.

Localement on trouve des "petits" commerçants qui ont compris qu'il existe une clientèle pour ces vêtements "hors norme" et qui proposent des choix de vêtements qui nous sont adaptés grâce à des marques de vêtements qui se sont elles aussi adaptées à nos formes. Hélas, ils sont encore trop peu nombreux.

Avec mon mari nous avons alors décidé de créer une boutique en ligne de vêtements grande taille, spécifiquement adaptés au femmes qui ont des formes.

Nous avons cherché des grossistes de vêtements grande taille en France mais aussi à l'étranger. Nous avons trouvé des vêtements sympas au Danemark, en Espagne ou en Allemagne.

Après avoir trouvé des habits sympa, modernes et qui sont taillés pour les femmes un peu rondes, ils nous restait à les mettre en ligne pour les proposer à toutes les femmes concernées.
Construire un site internet, faire des photos, trouver des mannequins, un photographe...

La tâche n'est pas simple, mais passionnante et fera l'objet d'un autre post.
img (3)
Chargement en cours ...