Conseils Morphologiques

Il existe de nombreux sites qui traitent de la morphologie féminine. l'objectif ici n'est pas d'en remettre une couche, mais de faire un petit rappel pour celles qui en auraient besoin.
Vous trouverez donc dans cette page un résumé des différentes morphologies et quelques conseils pour choisir votre tenue en fonction de la vôtre.
Il existe 5 morphologies : A, X, V, H, 8

00 Web

La Morphologie en A
se caractérise par un bas du corps plus large que le haut du corps. Les épaules sont étroites et la poitrine petite tandis que la largeur des hanches dépasse celle des épaules. Les fesses sont arrondies avec une taille définie.
A web
On évite les rayures horizontales en bas car elles apportent du volume. On préfère des vêtements près du corps et qui focalisent les regards sur le haut du corps en jouant sur les décolletés. On étoffe le buste avec des hauts colorés ou à motifs. On préfère les formes empire ou trapèze, les pantalons évasés, les vestes épaulées et les talons qui élancent votre silhouette.

pull léopard colore
pantalon avec bande laterale
veste en simili cuir


La Morphologie en X se caractérise par un haut et un bas du corps aux proportions similaires. La taille est plus petite que la largeur des épaules et des hanches.
X web
Vous êtes chanceuses car tous les décolletés vous vont ! À vous les cols bateau, rond en V ou asymétrique ! Si vous avez de petits seins, les maxi décolletés en V, les cols bénitiers et les jabots sont parfaits pour vous. À vous les cache-cœurs et les vestes cintrées qui soulignent votre taille, le tout accompagné d’une paire d’escarpins feront merveille en soulignant vos jolies jambes.Toutes les formes de pantalons vous vont, mais les slims et les coupes droites sont à privilégier si vous avez de longues jambes, ils les mettent particulièrement en valeur. Les tailles hautes mettent en valeur vos fesses et votre taille.

tunique unie dentelle
pantalon double polaire
veste originale



La Morphologie en V se caractérise par un haut du corps et des épaules larges et une poitrine parfois volumineuse. La taille et les hanches sont quant à elles, plus petites que le haut du corps. On voit souvent cette physionomie chez les sportives.
V web
Le col en V : Il met parfaitement votre poitrine en valeur et attire le regard. Le col rond, bateau ou asymétrique vous vont aussi à merveille. Les tenues fluides qui ne vous collent pas à la peau. Pour les couleurs, faites-vous plaisir : du rouge, du jaune, du violet, des motifs fleuris etc…Le pantalon large est une révolution ! Fini les skinny et compagnie, bonjour Palazzo, pantalon large  ! Avec un t-shirt, un chemisier, un top près du corps, le tour est joué !

tunique colorée
jegging
gilet en mohair

La Morphologie en H
se caractérise par une largeur des épaules et des hanches semblables. La taille n’est pas marquée.
H web
Afin de mettre en valeur ce type de morphologie, vous avez besoin d'un soupçon de courbe afin d'obtenir une silhouette plus féminine. Pour créer cette illusion, choisissez des jeans, des pantalons adaptés qui sont resserrés vers le bas. Optez toujours pour des couleurs et des formes féminines. La superposition de vêtements est un autre excellent trompe-l’œil.
Évitez les vêtements trop près du corps, les vêtements évasés vous mettront davantage en valeur et détrompez-vous, ce n’est pas parce qu’ils sont moins moulants qu’ils sont moins féminins. L’idée du décolleté est de dégager votre cou et par la même occasion de ne pas mettre l’accent sur vos épaules.


tunique incomparable
jegging
gilet en maille bordeaux




La Morphologie en 8 ressemble à celle en X, mais présente généralement des formes plus arrondies. On observe une poitrine volumineuse et des hanches plus fortes mais toujours dans les mêmes proportions que les épaules. La taille est marquée.
8 web
Vous devez privilégier les tops cintrés en matière fluide qui se portent près du corps . Les décolletés en V ou carrés valoriseront votre forte poitrine. Vous pouvez également rentrer vos tops à l’intérieur de votre pantalon ou jean pour sublimer votre taille et ainsi respecter l’harmonie de votre silhouette. Les bas taille haute vous sont recommandés pour bien marquer votre taille fine et la mettre en valeur. Et pour celles qui veulent masquer les rondeurs sur les hanches, optez pour des bas de couleur sombre. Pour vos manteaux et vestes, choisissez des vêtements ajustés. Ce sont ceux qui vous iront le mieux ! Les vestes cintrées courtes, les blazers ajustés, les trenchs et les manteaux cintrés ceinturés permettront de souligner votre taille et mettront en valeur vos belles formes.

chemise pétillant
jeans noir

blazer gris








Chargement en cours ...